Retour

Trip gourmand en avril : bien manger, bien boire et s'amuser en Haute-Gaspésie

Les restaurateurs, hôteliers et producteurs alimentaires de la Haute-Gaspésie convient la population à un Trip gourmand en avril. L'événement se veut une vitrine pour la région.

Un texte de Brigitte Dubé

Écoutez ici l'entrevue réalisée par Isabelle Lévesque à l'émission Bon pied, bonne heure!

Pour le porte-parole de l'événement, Yannick Ouellet, chef consultant pour l'Académie et les Services alimentaires Yannick Ouellet, ce sera l'occasion de venir constater (goûter) un phénomène dont on parle depuis longtemps.

Les organisateurs veulent attirer la population locale et régionale, mais également les foodies de partout. Tous seront invités à déguster les produits locaux tout en profitant de nombreuses activités dans une ambiance festive.

L'intention est d'inviter les gens à profiter de l'abondance des produits de la mer, en pleine saison du crabe. C'est aussi de remplir une case habituellement vide dans la saison. « Il y aura de la place et de bons prix dans les lieux d'hébergement », ajoute M. Ouellet.

Le Trip gourmand atteindra son apogée dans la semaine du 21 au 24 avril autour d'une grande fête populaire.

Yannick Ouellet mentionne que l'initiative est une idée de la SECTE, les Sérieux entrepreneurs collaborant tous ensemble. « On était une destination gourmande, mais avec le Trip gourmand, on devient une communauté ! » se réjouit-il.

Plus d'articles

Commentaires