Retour

Trois églises du Bas-Saint-Laurent obtiennent plus de 300 000 $ de Québec

Québec octroie plus de 314 000 $ à la restauration du patrimoine religieux du Bas-Saint-Laurent. Le financement servira à rénover l'église de Sainte-Cecile du Bic, l'église presbytérienne de Métis-sur-Mer et le presbytère de Saint-Patrice à Rivière-du-Loup.

Le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, en ont fait l'annonce vendredi à Trois-Pistoles.

De ce montant, 133 000 $ sont alloués à la restauration des entrées de la sacristie et de la nef de l'église de Sainte-Cécile du Bic.

L'église presbytérienne de Métis-sur-Mer reçoit quant à elle 92 000 $ pour la restauration de sa toiture en bardeau de cèdre.

Le presbytère de Saint-Patrice obtient 88 000 $ pour restaurer ses galeries et ses entrées.

Le gouvernement a également déposé un avis d'intention de classement en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel pour l'église de Notre-Dame-des-Neiges à Trois-Pistoles et son presbytère, érigés entre 1882 et 1887.

Les bâtiments seront donc protégés et deviendront admissibles à l'aide gouvernementale pour leur protection et leur mise en valeur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine