TC Media a officialisé ce matin la vente de ses trois hebdomadaires gaspésiens à Radio du Rocher Percé inc., détenue par les hommes d'affaires Claude Dauphin et André Méthot.

Le montant de cette transaction demeure confidentiel.

Les deux nouveaux propriétaires et TC Media ont confirmé aux huit employés concernés par la transaction qu’ils conserveront leur emploi et que d’autres travailleurs pourraient s’ajouter. Toutefois, aucun d’eux n’a voulu commenter cette transaction qu'ils ont apprise ce matin dans un quotidien.

L'un des nouveaux propriétaires, Claude Dauphin, précise que les publications s'harmoniseront à la philosophie de l'entreprise, qui est de faire connaître la Gaspésie.

Des élus présents ont salué cette transaction qui assure l'avenir des trois hebdomadaires et de leur site web.

Le maire de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier, a fait part de ses attentes aux journalistes.

Il juge que les nouvelles traitées par les médias nationaux ne représentent pas bien la réalité régionale. Il donne en exemple le sujet de la construction de la cimenterie de Port-Daniel-Gascon. « Au niveau local, ceux qui vont diffuser l’information je pense qu’ […] il va avoir plus de positif qui va sortir de tout ça. »

Malgré les attentes claires des élus, les nouveaux acquéreurs assurent toutefois que les trois salles de nouvelles garderont leur pleine indépendance journalistique.

D’après les informations de Martin Toulgoat

Plus d'articles

Commentaires