Retour

Trois vols d'Air Canada annulés : inquiétude aux Îles

Les autorités des Îles-de-la-Madeleine s'inquiètent sérieusement de l'annulation de trois vols aller-retour d'Air Canada vers les Îles, les 22 et 29 septembre ainsi que le 12 octobre prochains.

Ces vols partent normalement de Montréal en fin de journée pour s'arrêter à Québec et à Gaspé avant d'arriver dans l'archipel à 23 h, pour repartir le lendemain matin à 6 h.

Selon la municipalité, Air Canada expliquerait sa décision par un manque d'achalandage. Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, n'est pas rassuré.

Le directeur de la Chambre de commerce des Îles, Sony Cormier, s'inquiète des répercussions de cette décision sur le monde des affaires.

M. Cormier se demande quels vols seront annulés dans le futur. « Sans vouloir s'énerver, il y a quand même matière à s'inquiéter », estime-t-il.

Pour sa part, la direction d'Air Canada n'a pas répondu aux demandes d'entrevue.

Cette annulation survient après la réduction de services de l'autre transporteur aérien dans l'archipel, Pascan, qui s'est placé sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers, le premier septembre.

Jonathan Lapierre a déposé un projet pilote au gouvernement du Québec en mai dernier pour le maintien des services aériens dans l'archipel. Aucune réponse n'est venue à ce jour du ministère des Transports du Québec.

D'après un reportage de Line Danis

Plus d'articles

Commentaires