Retour

Un 17e tour de piste réussi pour le Tremplin de Dégelis

Les organisateurs du 17e Tremplin de Dégelis dressent un bilan positif de l'événement qui s'est terminé dimanche soir.

L'organisation affirme que le public était au rendez-vous pour ce concours de la relève en chanson et en humour, même si elle n'a pas encore les données complètes sur le nombre de billets vendus.

Les artistes de la relève ont été un peu plus nombreux à s'inscrire pour cette 17e cuvée. Environ 90 personnes ont tenté leur chance cette année, soit une dizaine de plus que l'an dernier. Parmi elles, 33 artistes ont été retenus pour participer aux concours et aux formations.

La coordonnatrice du Tremplin de Dégelis, Chantal St-Laurent, note que les nouveaux visages étaient nombreux parmi les candidats. « Aux trois quarts, c'était de nouvelles personnes. Ça veut dire que le message s'est rendu encore plus loin », se réjouit-elle.

« Bonne santé financière »

Chantal St-Laurent affirme que l'événement est en bonne santé financière, même s'il a subi les contrecoups de l'abolition d'un programme d'aide financière pour la jeune relève amateur par le gouvernement du Québec l'an dernier.

Selon Mme Saint-Laurent, le Tremplin doit sa bonne santé financière à la fidélité de ses commanditaires. « Même si les temps sont plus difficiles, ils sont toujours généreux avec nous », affirme-t-elle.

Le Tremplin sur de nouvelles scènes?

Le Tremplin espère poursuivre son développement au cours des prochaines années. « On aimerait présenter le Tremplin sur d'autres scènes, faire des mini-tournées avec nos lauréats », explique Chantal St-Laurent, en ajoutant que ce genre d'expansion dépendra du financement qu'obtiendra le festival.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine