Retour

Un acheteur dépose une offre pour la mine Scully

Une entreprise américaine a déposé une offre pour racheter les installations de la mine Scully de Cliffs ressources naturelles, à Wabush, selon CBC. 

Le cofondateur de la compagnie ERP Compliant Fuels, Tom Clarke, affirme qu'il aimerait conclure la transaction au mois de mai en vue de relancer les activités d'ici un an. Il espère pouvoir produire et expédier du minerai de fer en 2017.

Selon la compagnie, la mine Scully a toujours une capacité de production de 6 millions de tonnes de minerai de fer par année.

Même si cette offre d'achat doit être approuvée par la cour, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région de Wabush, selon le représentant syndical des Métallos au Labrador, Euclide Haché.

La mine est officiellement fermée depuis octobre 2014, mais les activités ont cessé quelques mois auparavant, en février. Cet arrêt avait entraîné le licenciement de 400 employés. Cliffs ressources naturelles s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en janvier 2015.

La compagnie ERP Compliant Fuels a également déposé une offre pour acquérir l'usine de la compagnie US Steel Canada, située à Hamilton, en Ontario. Elle est aussi sous la protection des tribunaux.

« Le projet de [ERP Compliant Fuels], c'était d'acquérir un des moulins à Hamilton et d'acquérir une mine pouvoir prendre le minerai, l'envoyer au moulin, produire du fer de qualité pour l'envoyer sur le marché », ajoute Euclide Haché.

Le représentant syndical estime que les installations de Wabush sont adéquates pour le projet de la compagnie américaine. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine