Retour

Un album pour aider les jeunes familles de la Gaspésie

Le directeur du Centre d'action bénévole Saint-Alphonse – Nouvelle de Maria, Régis Audet, joint l'utile à sa passion. Comme il a toujours aimé chanter, il a enregistré un album intitulé Régis chante Duteil et Moustaki avec Elles.

L’album compte 16 chansons d'Yves Duteil et Georges Moustaki. Régis Audet les a enregistrées sous forme de duos avec 14 chanteuses de la Baie-des-Chaleurs.

Le directeur voulait souligner les 35 ans du Centre d’action bénévole et amasser des fonds pour le programme de soutien parental Le petit bonheur.

Le programme est financé par l’Agence de santé publique du Canada, mais M. Audet estimait qu’il manquait de l’argent pour faire face à certaines situations imprévues et ponctuelles.

Je voulais avoir une réserve, juste pour acheter des couches et du lait dans des moments de grande détresse pour certains parents. Il y en a qui frappent à notre porte régulièrement, pour toutes sortes de raisons, des difficultés financières passagères.

Régis Audet, directeur général du Centre d'action bénévole Saint-Alphonse - Nouvelle

M. Audet souhaite accumuler un fonds qui serait échelonné sur 10 ans, soit l’équivalent de 2000 à 2500 dollars par année.

Près de 1000 exemplaires de cet album ont été vendus. Ils sont aussi offerts sur diverses plateformes numériques. C’est le quatrième de Régis Audet. Il en avait produit trois dans les années 1990, toujours animé des mêmes intentions.

La production de l’album, enregistré au studio Tracadièche, est le fruit de la collaboration de divers organismes et entreprises de la Baie-des-Chaleurs. Le chœur Tourelou, dirigé par Guylaine Fournier, a aussi participé au projet. Presque tout a été effectué de façon bénévole.

Régis Audet se réjouit d’avoir eu le privilège de rencontrer Yves Duteil qui a dédicacé l’album. « Le hasard a fait qu’il est aussi un grand admirateur de Georges Moustaki, raconte M. Audet. Alors, il était enthousiaste devant notre démarche. La cause lui tenait à coeur lui aussi. »

Un spectacle présenté à guichet fermé a aussi remporté un grand succès et permis d’amasser 8000 dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine