Retour

Un bâtiment abandonné cause problème au centre-ville de Rivière-du-Loup

Des commerçants de la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup s'inquiètent des dangers d'incendies reliés à la présence d'un édifice commercial désaffecté. Depuis près de 10 ans, la bâtisse du 405 rue Lafontaine est laissée à l'abandon.

Le copropriétaire du bistro l'Intercolonial, Doris Dickner, a envoyé de nombreuses mises en demeures pour faire avancer ce dossier. Selon lui, les conséquences pourraient être catastrophiques si jamais un incendie éclatait près de l'édifice à l'abandon.

Le copropriétaire du bistro l'Intercolonial estime que ce bâtiment rebute les gens qui visitent Rivière-du-Loup. « Ils se posent la question pourquoi on endure une bâtisse de ce genre en plein centre-ville? On est supposés être fiers de notre centre-ville, je ne comprends pas que la Ville ne réagisse pas ».

Selon Doris Dickner, l'incendie de Louisville en Mauricie devrait servir d'avertissement pour les élus de Rivière-du-Loup.

Le propriétaire des lieux, Jonathan Michaud se dit prêt à démolir le bâtiment. Par contre, il affirme qu'un règlement municipal l'obligerait à reconstruire un édifice dans un délai de six mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine