Retour

Un bilan encourageant de la SQ dans l'Est du Québec

Moins d'arrestations liées à la conduite avec facultés affaiblies et moins de collisions mortelles. Tels sont les faits saillants du bilan annuel de la Sûreté du Québec pour le Bas-Saint-Laurent la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Publié lundi, le document fait état d’une nette diminution du nombre d'arrestations de personnes avec les capacités affaiblies, soit 576 contre une moyenne de 651 pour les 4 dernières années.

Le nombre de collisions mortelles sur le réseau routier est aussi en baisse: 17 contre une moyenne de 26. L'an dernier, la région avait déploré 34 collisions mortelles. Le nombre de collisions avec blessés est demeuré à peu près le même que dans les dernières années.

Le nombre de crimes contre la propriété est également en baisse sur le territoire (3231 contre une moyenne de 3573 pour les 4 dernières années).

Au niveau de la lutte contre les stupéfiants, les interventions des policiers sont à peu près stables ( 768 contre 792).

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, souligne par ailleurs que la légalisation éventuelle de la marijuana l’an prochain n'affecte pas l'application actuelle de la loi.

Parmi les priorités des forces de l'ordre pour l'année à venir figurent d’ailleurs la lutte aux stupéfiants et le maintien de la sécurité sur le réseau routier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine