Retour

Un Boeing de Pratt & Whitney dans le ciel du Bas-Saint-Laurent

Un avion de Pratt & Whitney Canada a encore été observé dans le ciel de Rimouski, vendredi. La compagnie effectue présentement des tests de moteurs pour l'un de ses Boeing 747.

Le gros avion vole à basse altitude et il est donc facilement remarquable. Ce modèle d'avion ne se voit jamais de si près dans le ciel du Bas-Saint-Laurent.

La directrice des communications chez Pratt et Whitney Canada, Félinie Despres, explique que les tests de moteurs sont effectués à plus de 5000 pieds, selon la réglementation de Transports Canada.

« Au niveau du plan de vol, on ne peut rien confirmer. Ça va selon la météo et les autorisations qui sont données par les différentes tours de contrôle, pendant le vol. », affirme madame Despres.

L'avion décolle du centre aéronautique de Pratt & Whitney Canada à l'aéroport de Mirabel et peut autant se diriger du côté de la Baie-James que de Chibougamau ou du Bas-Saint-Laurent.

La compagnie effectue des tests de performance sur l'un de ses nouveaux moteurs en développement.

« Le moteur est accroché sur l'une des ailes. Les ingénieurs recueillent des données et mesures durant le vol pour les analyser par la suite. Ça fait partie de notre programme de développement en ingénierie. », précise Félinie Despres.

Madame Despres mentionne finalement que les tests vont encore se poursuivre la semaine prochaine. On risque donc de revoir le Boeing dans le ciel un peu partout au Québec.

D'après les informations d'Alix Villeneuve

Plus d'articles

Commentaires