Retour

Un budget équilibré prévu dans la municipalité de L'Île-d'Anticosti

Le conseil municipal a l'intention de procéder à la mise à niveau du service incendie ainsi que des systèmes d'aqueduc, d'eau potable et des eaux usées. Des travaux importants, évalués à environ trois millions 500 000 dollars, qui nécessiteront la participation financière des gouvernements provincial et fédéral.

Le maire John Pineault, élu au mois d'avril, estime que ces dossiers sont sur les rails. « On a pris tout ce qui était déjà fait, on l'a validé avec les gens de l'environnement, les gens de [la firme] Roche qui avaient travaillé là-dessus à l'époque. On est vraiment dans les démarches présentement », dit-il.

Le conseil municipal prévoit aussi la construction d'un nouveau bureau municipal pour le rendre plus accessible aux personnes âgées. « Je me sens gêné comme maire d'avoir un hôtel de ville au deuxième étage avec une municipalité où la population est vieillissante », ajoute le maire Pineault.

Ce nouveau bureau serait jumelé à un musée rassemblant notamment des objets de l'époque de Henri Menier, le chocolatier français qui a participé au développement de l'île dès la fin du XIXe siècle.

On est chargé d'une certaine collection d'artéfacts qui vient de l'époque Menier, puis le musée est totalement désuet. Ça n'a aucun sens.

John Pineault, maire de l'Île-d'Anticosti

D'après les informations de William Phénix

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?