Retour

Un camp d'improvisation musicale verra le jour à Coin-du-Banc cet été

Un premier camp d'improvisation musicale verra le jour cet été dans le secteur Coin-du-Banc à Percé.

Un texte de Isabelle Lévesque

L'idée est venue d'une discussion entre deux propriétaires estivants de l'endroit, Alain Chalifour et Ajay Heble. Le premier possède d'une grande maison située sur la plage et pouvant accueillir 14 campeurs; l'autre est directeur de l'Institut international pour les études critiques en improvisation rattaché à l'Université de Guelph en Ontario. Ensemble, ils se sont lancés dans l'aventure pour inciter des jeunes de tout le pays à partager leur expérience musicale en plus de découvrir la Gaspésie.

Alain Chalifour cherche des jeunes passionnés de musique, curieux de l'aventure musicale pour tenir un premier camp prévu entre le 6 et le 13 août. Ce premier camp les mènera notamment à une participation au Festival musique du bout du monde

Les activités musicales du camp reposeront en grande partie sur des ateliers quotidiens dont l'objectif sera la création et la répétition de numéros musicaux inédits. Les campeurs auront aussi l'occasion de découvrir les attractions touristiques de la région. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine