Retour

Un chapiteau de 1400 places pour la Festival en chanson de Petite-Vallée

Les grands spectacles seront désormais présentés dans un chapiteau de 1400 places au Festival en chanson de Petite-Vallée. Pendant une douzaine d'années pourtant, c'est dans l'église de Cloridorme que se produisaient les artistes. Mais un projet de rénovation divisait la population, selon les organisateurs. 

Un texte de Jean-François Deschênes

Le chapiteau sera à l'abri du vent près de la polyvalente de Grande-Vallée. Les spectateurs auront droit à trois niveaux de planchers et trois écrans pour des projections. 

Le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée, Allan Côté, estime que le nouveau choix sera plus rentable  que l'ancien lieu de spectacle.

« Faut dire qu'on a vendu par section des zones, six zones à 5000 $ du chapiteau. Ces zones-là vont nous permettre de mettre la mise de fonds nécessaire à l'acquisition de chaises, de paliers et de planchers. »

L'organisation a dû trouver cette solution rapidement parce qu'elle considérait que l'acceptabilité sociale n'était pas au rendez-vous pour le projet de rénovation, qui consistait à changer les bancs de l'église pour améliorer le confort des spectateurs. Les spectacles y étaient offerts depuis une douzaine d'années.

Des citoyens de Cloridorme opposés au projet avaient fait circuler une pétition.

D'autres citoyens en faveur du projet ont quant à eux organisé une manifestation pour demander aux gestionnaires de revenir sur leur décision.

Aujourd'hui, Allan Côté n'a plus de projet d'avenir avec l'église de Cloridorme, mais ne ferme pas la porte à un éventuel retour.

La vente des billets pour le Festival en chanson de Petite-Vallée débute mardi.

Écoutez l'entrevue du responsable des communications pour le festival Le Village en chanson de Petite-Vallée, Marc-Antoine Dufresne, lors de l'émission Bon pied, bonne heure! avec Yves Larouche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine