Retour

Un circuit guidé historique du quartier Saint-Robert à Rimouski

C'est dimanche que se tient la dernière présentation du circuit guidé Histoire de Saint-Robert dans le cadre du 75e anniversaire de ce quartier de Rimouski. Les passionnés d'histoire ont répondu à l'appel, au grand plaisir de l'organisation.

Un texte de Guillaume Bouillon

L'initiative de la Société rimouskoise du patrimoine avait pour but de faire connaître l'histoire du quartier, des gens qui y ont habité et des commerces et entreprises qui y ont eu pignon sur rue. Les circuits piétonniers guidés étaient présentés deux fois, du jeudi au dimanche, et ils étaient d'une durée de 1h30.

« On traverse la totalité du quartier et on revient voir tous les emplacements des commerces. Il y en avait énormément à l'époque et c'était tous des commerces de proximité. On a trouvé des photos anciennes et c'est comme si on faisait le tour du quartier, mais il y a 50 ans », mentionne Alexis Gagnier-Michel, le guide animateur du circuit.

Monsieur Gagnier-Michel souligne que la réponse du public fut des plus satisfaisantes pour l'organisation. « On a eu environ 75 personnes par visite depuis le début de l'année. Toutes les visites ont été comblées. C'était dans nos prédictions et on est content du résultat », affirme-t-il.

Alexis Gagnier-Michel termine en mentionnant qu'un album souvenir avec documents et photographies d'époque sera probablement publié au printemps prochain pour clore les festivités du 75e anniversaire du quartier de Saint-Robert.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine