Retour

Un club d'espagnol déterminant pour l'intégration des hispanophones

Près de 200 personnes ont assisté à une grande fiesta samedi soir à Rimouski, à l'occasion de la Fête internationale de la langue espagnole. C'était également l'occasion de célébrer la diversité culturelle et l'intégration des immigrants hispanophones.

Un texte de Laurence Gallant avec les informations de Caroline Cyr

Des prestations de tango, de flamenco et de théâtre étaient présentées samedi soir, lors d’un souper spectacle organisé par le Club Las Estrellas de Mar.

Le club se veut une occasion d'échange et d'apprentissage de la langue espagnole. Il permet aussi une intégration plus facile des immigrants hispanophones à la communauté.

Le Colombien Gustavo Gonzalez est arrivé à Rimouski il y a dix ans, et estime que le club d’espagnol a eu une grande incidence sur son intégration sociale.

Il a, en parallèle, amélioré ses connaissances en français, et profité des occasions de réseautage que crée également le club.

Gustavo Gonzalez était du président du comité organisateur de la fiesta de samedi soir. Il travaille depuis huit ans à l’Université du Québec à Rimouski.

De la mi-septembre à la mi-avril, les membres du club se rencontrent chaque samedi matin, pour participer à des ateliers de conversation et assister à des conférences.

Plus d'articles

Commentaires