Retour

Un comité veille au maintien des services de l'hôpital d'Amqui

Un comité de citoyens de la Matapédia, composé de 10 personnes, se donne comme principal objectif de veiller au maintien du panier de services du Centre de santé et de services sociaux de la région.

Ces citoyens se disent de plus en plus inquiets, devant le spectre de la fermeture du bloc opératoire de l'hôpital d'Amqui, une rumeur qui avait été démentie par le ministre de la Santé Gaétan Barrette, en décembre dernier.

Avec l'arrivée du CISSS, le président du comité, Michel McNicoll, constate la perte de la gouvernance locale et d'importantes compressions budgétaires.

« Le monde qui travaille dans le milieu dans la Vallée, franchement, ils sont très très préoccupés par la situation. Ces gens-là ont peur de perdre des services qui sont offerts au niveau de la Vallée. Donc, c'est leur job aussi. »

Les membres du comité se donnent pour mandat de documenter les faits et d'identifier des stratégies d'actions, administratives et politiques, pour le maintien des services de santé et de services sociaux dans la communauté matapédienne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine