Retour

Un cours de danse contemporaine avec le danseur Marc Boivin à Rimouski

En spectacle dans la région, le danseur contemporain Marc Boivin a offert une classe de maître aux enseignants et élèves de l'école de danse Quatre Temps. Plus d'une quinzaine de danseuses ont saisi cette chance.

Grâce à la collaboration entre le Théâtre du Bic et l'école de danse Quatre temps, l'artiste a été invité à rencontrer les danseurs rimouskois. La directrice générale de l'école de danse Quatre temps, Johanne Potvin, est très heureuse de la visite de Marc Boivin.

Ayant la mission d'être une école de danse préparatoire aux grandes écoles, c'était l'occasion pour les élèves d'apprendre auprès d'une sommité du milieu de la danse contemporaine au Québec.

Le danseur contemporain Marc Boivin montera sur la scène du Théâtre du Bic, samedi soir, dans le spectacle de danse Would, en compagnie de l'interprète Kate Holden.

Would propose une incursion dans l'univers des possibles. L'humain vit de possibilités. Les attentes, les rêves et les actes manqués sont traduits en mouvements et paroles sous la mise en scène de Mélanie Demers.

Cette dernière a été lauréate en 2015 du prix du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la meilleure œuvre chorégraphique.

Pour sa part, Marc Boivin a reçu, en 2014, le prix Dora Mavor Moore d'interprétation masculine pour sa performance dans le spectacle.

Plus d'articles