Retour

Un CPE de Baie-Comeau propose d'ouvrir ses portes le soir

Un centre de la petite enfance de Baie-Comeau propose aux parents d'accueillir leurs enfants en soirée à compter de mai si la clientèle est au rendez-vous.

Le CPE Au Boisé propose de réserver des places chaque jour de 16 h à minuit pour accommoder les parents qui travaillent le soir.

La directrice générale du CPE, Chantale Boudreau, indique que toutes les infrastructures sont là. « En fait, ce qu'il nous manque, ce n'est que des enfants », affirme-t-elle.

Le CPE vient de lancer la nouvelle sur les réseaux sociaux et les appels de parents intéressés sont déjà nombreux.

Le service de garde en soirée était offert à l'ouverture du CPE Au Boisé, il y a une dizaine d'années, mais le service avait été interrompu.

Aujourd'hui, tout est en place pour faire souper les enfants, les baigner et leur permettre de dormir au CPE. « Le soir, on va essayer le plus possible de faire du cocooning comme à la maison », précise la directrice générale.

La direction et les employés cherchent toujours des moyens d'absorber les compressions budgétaires. Québec accorderait le financement habituel pour chaque enfant supplémentaire.

« Les coupures font très très mal, c'est apeurant. Mais en même temps, on a choisi d'être proactifs et de ne pas rester assis juste en subissant ce qui se passe », ajoute l'éducatrice à l'enfance au CPE, Caroline Bourgeois.

Si le service de garde en soirée fonctionne, le CPE envisage aussi d'ouvrir ses portes la fin de semaine.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine