Retour

Un début de saison touristique prometteur au Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent connaît un très bon début de saison touristique. La météo clémente et les nombreuses campagnes publicitaires ont contribué à attirer plus de visiteurs, selon Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Les touristes sont plus nombreux qu’à l’habitude dans le Bas-Saint-Laurent. La saison touristique a commencé plus tôt, en juin, alors que la région a accueilli de nombreux visiteurs, majoritairement québécois.

Cette tendance se fait sentir sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père. L'organisme de Rimouski a accueilli 16 % de visiteurs de plus qu'aux mêmes dates l'an dernier.

Tourisme Bas-Saint-Laurent affirme que les secteurs situés dans l'arrière-pays connaissent également une hausse d'achalandage. Une bonne nouvelle pour les hôteliers et les tenanciers de campings.

Le président du camping KOA Bas-Saint-Laurent, Thomas Gagnon, note une hausse d’achalandage de 10 % depuis le début de la saison.

Il pense que les gens perçoivent de plus en plus le Bas-Saint-Laurent comme une région touristique, plutôt que comme un endroit de passage vers la Gaspésie ou l’Est du Canada.

L'an dernier, 80 000 visiteurs se sont présentés dans les lieux d'accueil touristique. Reste à voir si cet engouement de début de saison sera représentatif de l'ensemble de l'été.

D’après les informations de Xavier Lacroix

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine