Retour

Un défi sportif pour sensibiliser à l'enjeu de la violence conjugale

Quelques 100 personnes se sont déplacées au Centre Laflèche, cette fin de semaine, pour le Défi sportif rapport-égalitaire organisé par la Maison des femmes de Baie-Comeau.

L'activité consistait en une dizaine d'ateliers destinés à sensibiliser les participants sur l'enjeu de la violence conjugale. Une douzaines d'équipes y ont pris part.

L'objectif de la campagne annuelle de la Maison des femmes de Baie-Comeau était d'amasser 25 000$. Une activité qui avait déjà eu lieu plus tôt dans l'année avait permis d'amasser 13 000 $, l'objectif du Défi sportif rapport-égalité était donc de récolter 13 000$.

L'argent amassé servira à financer la rénovation de la maison des femmes de Baie-Comeau, mais également au fonctionnement de la Maison dont le taux d'occupation est supérieur à 100% depuis plusieurs années.

La Côte-Nord reste la région la plus durement touchée par le phénomène de la violence conjugale. En 2014, on y recensait 537 infractions contre la personne commises dans un contexte conjugal soit 100 d'infractions de plus que l'Abitibi-Témiscamingue, la deuxième région pour le nombre d'infractions en lien avec la violence conjugale.

Un texte de Vincent Larin

Plus d'articles

Commentaires