Retour

Un défi sportif pour sensibiliser à l'enjeu de la violence conjugale

Quelques 100 personnes se sont déplacées au Centre Laflèche, cette fin de semaine, pour le Défi sportif rapport-égalitaire organisé par la Maison des femmes de Baie-Comeau.

L'activité consistait en une dizaine d'ateliers destinés à sensibiliser les participants sur l'enjeu de la violence conjugale. Une douzaines d'équipes y ont pris part.

L'objectif de la campagne annuelle de la Maison des femmes de Baie-Comeau était d'amasser 25 000$. Une activité qui avait déjà eu lieu plus tôt dans l'année avait permis d'amasser 13 000 $, l'objectif du Défi sportif rapport-égalité était donc de récolter 13 000$.

L'argent amassé servira à financer la rénovation de la maison des femmes de Baie-Comeau, mais également au fonctionnement de la Maison dont le taux d'occupation est supérieur à 100% depuis plusieurs années.

La Côte-Nord reste la région la plus durement touchée par le phénomène de la violence conjugale. En 2014, on y recensait 537 infractions contre la personne commises dans un contexte conjugal soit 100 d'infractions de plus que l'Abitibi-Témiscamingue, la deuxième région pour le nombre d'infractions en lien avec la violence conjugale.

Un texte de Vincent Larin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine