Retour

Un don privé de 1025 $ pour les personnes atteintes de cancer en Gaspésie

L'Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer, l'OGPAC, reçoit un don de 1025 $ d'une femme qui a été victime d'un cancer du sein et qui a écrit un guide pratique pour aider d'autres personnes à traverser la maladie.

Un texte de Léa Beauchesne d'après les informations de Pierre Cotton

Brigitte Lemieux a eu un diagnostic de cancer du sein en janvier 2015 et a ensuite subi l'ablation. Elle a traversé durant une année complète un important processus de guérison.

Elle a choisi de faire ce don à l’OGPAC en raison d’un fort sentiment d’appartenance à la région puisqu’elle y a enseigné pendant plusieurs années.

Le don arrive à point, car l’organisme est sous financé depuis plusieurs années. La directrice de l’organisme, Marthe Henry, explique que cette somme permettra de poursuivre les activités avec les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Brigitte Lemieux a lancé un premier livre à titre d'auteure qui vient d'être publié à nouveau par les Éditions Béliveau sous le titre Se prendre en main pour faire face au cancer.

Elle explique avoir écrit cet ouvrage afin de dédramatiser la maladie et de donner espoir à d’autres personnes qui traversent cette épreuve.

L'auteure y livre ce qui a été le plus important pour elle dans sa lutte contre le cancer.

Brigitte Lemieux a aussi fait un don de 1025 $ à la Fondation de la Maison Hélène à Montmagny grâce à la vente de son livre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine