Retour

Un entrepreneur gaspésien se lance dans la construction de mini maisons

Une usine de fabrication de mini-maisons, Urba Habitation, sera aménagée au cours des prochaines semaines à Carleton-sur-Mer. L'entreprise s'est installée dans l'ancienne les locaux de l'ancienne usine de la Coopérative des pêcheurs.

Un texte de Joane Bérubé

Les travaux de reconversion de l’usine seront lancés dans deux semaines. La production devrait débuter en juillet prochain. Les mini maisons seront des structures unimodulaires, entièrement construites en usine.

Le propriétaire de la nouvelle usine, Marco Audet, explique que tout est inclus lorsque la maison sort de l’usine. « Les armoires, les revêtements de plancher, les luminaires, vous pourriez presque coucher dedans, il ne manque que l’ameublement », ajoute-t-il.

L’entrepreneur, qui est aussi promoteur immobilier, prône le concept « clés en main » et vendra la maison et le terrain.

L’homme d’affaires vise à la fois une clientèle de premiers acheteurs et les baby-boomers qui souhaitent échanger leur grande maison contre un format plus petit, sans soucis d’entretien. « C’est une mode qui est là pour rester. Les gens veulent profiter de la vie et faire autre chose que de gros paiements de maison », ajoute M. Audet.

Pour réaliser son projet, M. Audet a fait l’acquisition d’un terrain à Maria, entre la rue des Merles et la rue des Petits Chevaliers, qui sera divisé en 28 lotissements. Le zonage est déjà conforme et M. Audet souhaite créer un véritable quartier de mini maisons. Dans une première phase, une douzaine de terrains seront aménagés cet automne, ou au plus tard, au printemps 2018.

À Maria, le promoteur offre une maison neuve installée sur un terrain de 9000 pieds carrés avec les services d’aqueduc et d’égout pour une somme de 139 500 $. « C’est assez dur à battre pour une propriété neuve avec une bonne valeur de revente », commente l’entrepreneur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine