Retour

Un été calme en matière de feux de forêts au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

La saison estivale aura été relativement calme en terme de feux de forêts au Bas-Saint-Laurent et Gaspésie selon un bilan provisoire de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

L'étendue des incendies a été limitée à moins d'un dixième de kilomètre carré au Bas-Saint-Laurent, comme c'est le cas en moyenne pour les dix dernières années.

En Gaspésie, les feux de forêts ont aussi été limités à moins d'un dixième de kilomètre carré, mais ce chiffre représente tout de même le double de la moyenne des dix dernières années pour la région.

La SOPFEU dénombre par ailleurs à peu près le même nombre d'incendies de forêts dans les deux régions comparativement aux dix dernières années, soit six en Gaspésie et huit au Bas-Saint-Laurent.

Émilie Bégin, porte-parole de la SOPFEU, attribue ce bilan de positif au travail de prévention qui est fait auprès de la population.

« On travaille beaucoup pour diminuer les incendies de causes humaines. Si on regarde les statistiques depuis la création de la SOPFEU en 1994, comparativement à ce que l'on fait maintenant, il y a vraiment une baisse constante », mentionne-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine