Retour

Un festival de cirque posera son chapiteau au Mont-Comi

Le festival Détour, premier événement dédié aux arts du cirque au Bas-Saint-Laurent, a lancé sa programmation dimanche après-midi. Les 25 et 26 août prochains, une quinzaine d'acrobates et d'artistes du Québec, mais aussi d'Afrique et d'Amérique latine se produiront sous un chapiteau installé au parc du Mont-Comi.

Un texte de Laurence Gallant

C’est au pied du Mont-Comi, sur le bord du Grand lac des Sept Lacs, que se posera le chapiteau du festival Détour à la fin de l’été.

Au programme : un cabaret multidisciplinaire, des spectacles, une veillée autour du feu et des performances ambulatoires diurnes et nocturnes pour toute la famille.

Les artistes et acrobates Évelyne Laforest, Alexanne Plouffe, Élise Legrand, ainsi que les formations les Bros, le Firecrackers collectif et Labokrakboom, avec son spectacle Chute libre, font partie de la programmation du Détour.

Le festival, qui est chapeauté par l'organisme La Baratte culturelle, a pour mission de combler un manque dans la région, indiquent les organisateurs. Mais il s'agit surtout de rendre accessible l’univers du cirque aux résidents à l’est de Québec.

La jeune organisation du festival s’est dit très surprise et choyée du succès qu’a connu son appel auprès des artistes et des compagnies du Québec.

« Les gens avaient envie de venir jouer en plein air, dans un décor enchanteur », estime Lysane Piquer-Paquin.

Plus d'articles

Commentaires