Retour

Un forum pour discuter des soins de santé dans La Matapédia

Un forum citoyen sur l'avenir des soins de santé aura lieu le 18 mars prochain à Amqui. La population y est invitée pour discuter de l'avenir du système de santé dans La Matapédia.

Des élus de la région et des représentants du Comité de citoyens vigie santé matapédien, qui organise le forum, en ont fait l'annonce mardi à Amqui.

La rencontre d'une journée aura lieu à l’École secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui. Elle se veut un moment de réflexion et d'échange à propos de l'avenir des soins de santé dans la Matapédia.

Le porte-parole du Comité de citoyens vigie santé matapédien se dit inquiet des conséquences des compressions sur les travailleurs du milieu.

Un moment donné, ils n'en pourront plus, ils vont vouloir aller travailler ailleurs, ils vont vouloir sortir de la Vallée. Ils vont vouloir aller dans le privé. Donc, pour nous, c'était le gros signal d'alarme. On est arrivé au forum.

Michel McNicoll, porte-parole du Comité de citoyens vigie santé matapédien

Trois conférenciers prendront la parole en première partie de journée : André-Pierre Contandriopoulos, professeur émérite au département d'aministration de la santé de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, Jean-Pierre Girard, expert-conseil international en entrepreneuriat collectif, et Marc-André Maranda, directeur du programme de santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux de 2003 à 2009.

Des ateliers sur différentes thématiques suivront en après-midi.

Les intéressés ont jusqu'au 3 mars pour faire l'achat de leur billet, au coût de 15 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine