Retour

Un Gaspésien brutalement attaqué en Floride

Un homme originaire de Gaspé, Douglas Brochet, a été agressé avec une barre de fer à Lauderhill, en Floride. L'incident est survenu dimanche dernier. Douglas Brochet, 81 ans, s'en est heureusement sorti avec des contusions, des points de suture, mais plus de peur que de mal.

Douglas Brochet et sa femme, Fernande Giffard, se trouvaient dans une station-service Shell à Lauderhill, quand il a subi son attaque.  

Mme Giffard était entrée pour payer l'essence lorsqu'elle a remarqué un jeune homme qui rôdait autour de la voiture. Elle constate qu'un inconnu discute brièvement avec son mari et le suit lorsque son époux entre à son tour à l'intérieur du commerce.

Une fois à l'intérieur, tout se passe très vite, raconte le couple encore traumatisé par les événements.

L'homme agrippe M. Brochet par le bras et lui assène plusieurs coups sur la tête avec une barre en fer. Son épouse tente de s'interposer entre les deux. L'agresseur lâche prise et sort tout aussi rapidement qu'il était venu. « Je n'ai pas pensé du tout, relate Fernande Giffard, c'était juste mon mari qui se faisait battre. J'ai juste essayé de l'éloigner de mon mari. Malheureusement, je ne suis pas allée assez vite. On ne pense jamais à ça qu'on va se faire agresser. »

Douglas Brochet, qui prend des anticoagulants, était littéralement en sang, selon son épouse.

La victime a aussitôt été transportée à l'hôpital. Bilan : deux jours d'hospitalisation, d'importantes contusions au visage, 18 points de suture et des égratignures à l'œil gauche.

L'agresseur a ensuite tenté de voler la voiture du couple, mais est finalement retourné dans un autre véhicule, qui selon la conjointe de M. Brochet, avait auparavant été volé. L'homme a roulé jusqu'à un marché aux puces où, dans un autre commerce, il a mis la main sur une épée de samouraï avec laquelle il a attaqué un commis. Il a été arrêté à la suite de cette seconde agression.

« Une véritable héroïne »

Anglophone de la région de Gaspé, Douglas Brochet vit à Brossard depuis 2005, mais a conservé sa maison à Douglastown.

Depuis sa mésaventure, sa femme est une véritable héroïne. Modeste, Fernande Giffard est convaincue que son mari aurait fait la même chose pour elle.

Le couple fêtera son 50e anniversaire de mariage cet été. Les deux Québécois vivent en Floride durant l'hiver depuis 33 ans.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité