Retour

Un Grand Troc en plein air jusqu'à mercredi à l'UQAR

L'Association étudiante de l'Université du Québec à Rimouski (AGECAR) profite de la fin de la session et du départ de plusieurs étudiants pour organiser un grand troc en plein air. L'évènement se déroule sur trois jours, jusqu'à mercredi.

Un texte de Laurence Gallant

Le Grand Troc est ouvert aux étudiants, mais aussi à l'ensemble de la population. Il s'agit de l'occasion idéale pour plusieurs de se débarrasser d'objets qu'ils veulent laisser derrière ou bien de faire des trouvailles - tout à fait gratuites - sur les tables du pavillon extérieur de l'Université.

L'évènement, qui revient maintenant une ou deux fois par session universitaire, est toujours attendu, selon la responsable du développement durable de l'association étudiante, Marie-Anne Viau :

« Souvent, j'accumule plusieurs objets dans mon bureau, parce que les gens veulent d'avance se débarrasser de choses ou ils veulent s'informer, puisqu'ils vont déménager. Ils vont avoir besoin autant de se débarrasser que de se trouver un nouveau set de vaisselle ou quoi que ce soit. », Marie-Anne Viau.

Le Grand Troc est d'ailleurs souvent l'occasion, pour certains étudiants étrangers, de se munir de manteaux et vêtements chauds pour le climat rigoureux du Bas-Saint-Laurent.

Un grand troc citoyen est également prévu le 7 mai prochain au parc de la Gare de Rimouski. Il sera organisé dans le cadre du Jour de la Terre - qui avait été reporté à un peu plus tard, pour profiter un peu plus de la chaleur printanière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine