Retour

Un imprévu fait bondir la facture au chantier du Centre Henri-Desjardins

La Ville de Baie-Comeau envisage de reconstruire un mur du Centre Henri-Desjardins, à la suite d'une mauvaise surprise. L'entrepreneur qui démolit présentement le centre socioculturel rattaché à l'aréna a constaté qu'un mur était instable et qu'il ne pouvait plus résister aux charges de vent.

Un texte de Vincent Larin

Cet imprévu coûtera entre 60 000 et 70 000 dollars de plus que prévu à la Ville de Baie-Comeau, selon son porte-parole, Mathieu Pineault. En considérant cet imprévu, la Ville évalue maintenant à près de 300 000 dollars le coût des travaux de démolition d'une partie du Centre Henri-Desjardins.

« Les informations détaillées quant à la structure du bâtiment, il y en avait, mais ce n'était pas très détaillé dans les plans qu'on avait et qu'on a fournis également à l'entrepreneur général », explique Mathieu Pineault. « On est conscient que c'est un bâtiment qui date d'une autre époque », ajoute-t-il. 

Deux solutions sont envisagées selon la Ville. Le mur pourrait potentiellement être renforcé sinon il devra être démoli section par section et tout rebâti.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque