Retour

Un investissement de 1 M$ pour la Fromagerie des Basques

La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles poursuit son expansion et annonce qu'elle fera un investissement supplémentaire de 1 M$ afin de rajeunir ses installations. Le tout devrait être prêt pour le printemps 2018.

Un texte de Jérôme Lévesque-Boucher

Toute la façade de l'édifice sera rénovée afin que son architecture soit en harmonie avec celle du Resto chez Kwick-Kwick, situé de l'autre côté de la route 132. De plus, l'intérieur de la Fromagerie sera réaménagé afin d'y installer des tables supplémentaires et des toilettes. Toutefois, ce sont les travaux effectués sur la structure de la fromagerie qui coûteront le plus cher, affirme Yves Pettigrew, coactionnaire de l'entreprise.

Yves Pettigrew ajoute qu'une partie de l'usine sera aussi mise à jour pour mieux répondre à la demande croissante.

Il précise que ces réfections étaient prévues pour l'automne. Cependant, des délais de livraison pour les structures d'acier le contraignent à repousser les travaux au printemps.

Une entreprise importante pour la région

À ce jour, la Fromagerie des Basques engage 115 personnes. Avec la saison estivale ensoleillée qu'a connu la région, Yves Pettigrew affirme que les revenus de l'entreprise sont satisfaisants.

Le coactionnaire a cependant une pensée pour les producteurs agricoles de la région. « Pour eux, avec la sécheresse, l'été a été difficile. »

Le feu de circulation à venir, un soulagement

S'il ne cache pas qu'il s'agisse d'un sujet de discussion épineux, Yves Pettigrew admet que l'installation d'un feu de circulation intelligent, prévue en 2018, est un soulagement.

Yves Pettigrew rappelle qu'il investit 100 000$ de sa poche pour l'installation du feu de circulation, un montant qu'il trouvait d'abord trop coûteux. Il s'est par la suite ravisé une fois qu'il a reconnu que ce serait plus sécuritaire.

Par ailleurs, la Fromagerie engage des signaleurs pour assurer la sécurité des piétons. Il aurait aimé éviter cette situation, mais le terrain n'était pas assez grand pour qu'on y construise une autre bâtisse. Il a donc dû se résigner à construire le Resto chez Kwick-Kwick de l'autre côté de la route 132, ce qui a provoqué les problèmes de circulation. Il espère que le feu de circulation soit la solution.

En ajoutant l'investissement nouvellement annoncé au Resto chez Kwick-Kwick, c'est 4 M$ qui ont été injectés par la Fromagerie dans le secteur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine