Retour

Un label « fournisseur officiel du Plan Nord » en cours d'élaboration

Les entreprises qui brassent des affaires dans le cadre du Plan Nord pourront éventuellement s'afficher comme tel. Le ministre responsable de la région de la Côte-Nord et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, a annoncé la semaine dernière qu'un label « fournisseur officiel du Plan Nord » était en cours d'élaboration.

Un texte de Vincent Larin

Les critères d'admissibilités et les bénéfices d'une telle reconnaissance restent à définir, mais l'attachée de presse du ministre Arcand, Véronique Normandin, dit qu'il s'agit d'une démarche « très inclusive ». 

Les avantages d'une telle reconnaissance devraient se limiter au label et aucun avantage financier ne devrait y être rattaché. 

Le label pourra s'appliquer autant aux entreprises présentes au nord du 49e parallèle, le territoire concerné par le Plan Nord, que celles qui ont leurs bureaux à Montréal ou ailleurs dans la province. 

La démarche est aussi pédagogique, explique Véronique Normadin, puisqu'il s'agit de faire connaître aux Québécois les entreprises qui travaillent dans le cadre du Plan Nord. 

« Le Plan Nord est un projet qui permettra de générer de l'activité économique et du développement pour les entreprises du Nord, mais également pour les entreprises de partout au Québec. C'est ce que nous souhaitons illustrer grâce à ce nouveau label », a expliqué le ministre Arcand par voie de communiqué. 

Plus d'articles

Commentaires