Fêter l'Halloween en vous perdant dans un labyrinthe d'épis de maïs, ça vous dit? C'est ce qu'on vous propose à La Pocatière. Depuis trois ans, en automne, un labyrinthe est aménagé dans un champ de maïs, au grand bonheur des petits et grands, qui sont de plus en plus nombreux à s'y rendre.

Un texte de Julie Tremblay avec la collaboration de Patrick Bergeron

Le labyrinthe de Sainte-Anne-de-La-Pocatière s'étend sur 28 000 mètres carrés, l'équivalent d'un peu plus de cinq terrains de football.

Quatre personnes ont passé quelque 150 heures à l'aménager en coupant les plants de maïs, en désherbant et en raclant le terrain du labyrinthe.

L'instigateur du projet, Luc Pelletier, a lui-même dessiné le labyrinthe. Il n'est pas peu fier du résultat, qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. En 2015, 9000 personnes l'ont parcouru. Cette année, les organisateurs espèrent y accueillir 15 000 personnes.

L'un des plus grands au pays

Selon Luc Pelletier, qui se fie aux données recueillies par le site The Labyrinth Society, le labyrinthe de La Pocatière serait l'un des plus grands du Canada.

Le labyrinthe est ouvert au public jusqu'à la fin du mois d'octobre. Des activités costumées de nuit et même une grande bataille de feuilles mortes y auront lieu au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine