Retour

Un local de musique communautaire ouvre ses portes à Sept-Îles

Après plusieurs semaines d'attente, un local communautaire de répétition musicale ouvre finalement ses portes, dimanche à Sept-Îles. 

Situé dans le sous-sol du centre d'intervention le Rond-Point, ce local est accessible à tous, gratuitement. La majorité des instruments disponibles ont été donnés par des gens de la région. 

La responsable du local, Joanie D'Auteuil, a également réalisé une campagne de financement pour faire l'achat de microphones et d'autres accessoires utiles pour les musiciens. Selon elle, le projet a interpellé le public, puisqu'elle a réussi à amasser plus de 1 600 $ en trois jours. 

Musiciens au rendez-vous

Dès les premières heures suivant l'ouverture du local, déjà cinq musiciens et quelques spectateurs étaient confortablement installés dans la salle de répétition musicale. Le musicien Mathieu Noël est particulièrement emballé par l'ouverture de ce nouveau service à Sept-Îles. 

À la fois guitariste, batteur et pianiste amateur, Mathieu Noël entend se déplacer plusieurs fois par semaine sur la rue Tortellier pour jouer avec d'autres musiciens. 

Pour le bassiste, Jérémie Jones, c'est aussi un lieu plus propice pour répéter avec ses amis musiciens. « Souvent à Sept-Îles, on habite dans des appartements et c'est difficile de jouer de la musique avec nos amplificateurs et avec beaucoup de monde », souligne-t-il. 

La responsable du local entend ouvrir la salle de répétition environ cinq soirs par semaine pour permettre aux musiciens de se réunir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine