Le demi-marathon Eau grand air de Baie-Comeau deviendra un marathon en 2018. Il s'agira de la première épreuve de course de 42,2 kilomètres accréditée par la Fédération québécoise d'athlétisme sur la Côte-Nord.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Le comité organisateur de l'événement veut inciter les coureurs à se dépasser et à relever de nouveaux défis. Les sportifs de la région ont été nombreux à réclamer un marathon à Baie-Comeau.

« Les coureurs, on pense qu'ils évoluent, un peu comme nous en tant qu'organisation », souligne la présidente du conseil d'administration de la Corporation Eau grand air, Julie Dubé.

L'événement d'athlétisme du Festival Eau grand air se tiendra pour la troisième fois le 7 juillet.

Parcours

En 2018, les coureurs qui participeront au marathon seront invités à parcourir deux fois la boucle de l'épreuve du demi-marathon.

Le parcours a été apprécié par les participants, mais aussi par les résidents de Baie-Comeau, puisqu'il comporte peu d'entraves routières.

En conservant un parcours sur 21,1 kilomètres, le nombre de bénévoles pour assurer la sécurité et les ravitaillements des coureurs sera semblable à celui des dernières années, selon Julie Dubé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine