Des organismes du Bas-Saint-Laurent prévoient différentes activités d'observation du ciel au cours des prochaines semaines, période propice à l'observation d'étoiles filantes.

Le Club d'astronomie de Rimouski et le Parc national du Bic offriront une journée complète d'astronomie le 13 août, de 9h à 17h. L'observation du Soleil, un parcours du Système solaire, une conférence et l'observation du ciel nocturne sont au menu.

Tous les mardis soir, du 7 août au 5 septembre, à 20 h, le Parc national du Bic offre aussi l'activité « Lumière sur les étoiles » au Centre de découverte et de services de la Ferme Rioux. Cette activitée est suivie d'une période d'observation du ciel étoilé. Une randonnée Clair de lune et guimauve est aussi organisée le 18 août.

Les Perséides... de près!

L'Organisme d'interprétation scientifique ASTER, de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, organise différentes activités pour souligner le Festival des Perséides du 8 au 13 août prochain. Des activités pour la famille sont au menu afin d'expliquer le phénomène des étoiles filantes.

Les amateurs de science pourront découvrir l'exposition « Cap sur les étoiles » et le planétarium. Ils auront aussi accès au télescope et à la plus grande lunette solaire disponible au public au Québec lors de soirées d'observation des perséides.

Un tournoi de golf de nuit est aussi organisé le 13 août au Club de golf de la Vallée du Témiscouata.

Plus d'articles

Commentaires