Retour

Un Monopoly géant pour encourager les futurs entrepreneurs

Depuis trois ans, le Club entrepreneur étudiant excellence du cégep de Gaspé organise une activité de financement dont la popularité ne se dément pas.

Le principe est simple. Un gros jeu de Monopoly, un dollar, un lancer de dé et la chance de gagner des prix chez des commerçants locaux. Il n'en fallait pas plus pour créer l'activité la plus populaire du club.L’activité se déroule ces jours-ci. On s'arrache pratiquement les dés.

L’an dernier, 400 personnes ont accepté de payer pour lancer les dés, raconte Annabelle Mercier, bénévole pour le club.

L’organisation a ainsi récolté 800 $ en dons. C’est la plus importante activité de financement pour le club d’entrepreneurs en herbe. « On a pour mission de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, explique Annabelle Mercier, donc on sensibilise les jeunes en créant des activités comme le Monopoly, qui est également une activité de financement pour nous. »

Le club invite aussi les jeunes à participer à différentes conférences et en participant au Colloque des clubs entrepreneurs du Québec qui regroupe environ 800 jeunes entrepreneurs.

Pour Annabelle Mercier, le club entrepreneur a été la bougie d'allumage qui lui a donné l'envie d'étudier au baccalauréat en administration. « Ça m'a, dit-elle, apporté beaucoup de confiance en moi, ça m'a permis d'améliorer mes compétences en communication, en entrepreneuriat. »

La communauté collégiale est invitée à lancer les dés jusqu’à lundi. Pour cette troisième édition, l'objectif est d'amasser 1000 $.

Avec les informations de Martin Toulgouat

Plus d'articles

Commentaires