Retour

Un motoneigiste de Rimouski dans un état critique

Un homme de Rimouski repose dans un état critique après avoir fait une sortie de piste en motoneige jeudi soir, dans le secteur de Saint-Mathieu-de-Rioux.

L'homme de 61 ans a quitté le relais de Trois-Pistoles en direction de Rimouski en soirée, mais il n'est pas rentré à la maison comme prévu. Sa famille a donc contacté la Sûreté du Québec vers 1 h la nuit dernière.

Des patrouilleurs à motoneige ont arpenté le sentier fédéré no 5 et des agents ont finalement retrouvé l'homme dans le secteur de Saint-Mathieu-de-Rioux vers 4 h 30. « Ce dernier avait fait une sortie de piste avec sa motoneige, explique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. Il était inconscient lorsqu'il a été retrouvé. Il a donc été évacué du sentier par les pompiers de Trois-Pistoles équipés de traîneaux. »

Le motoneigiste a été transporté à l'hôpital de Rivière-du-Loup sur-le-champ, puis il a été transféré dans un hôpital de Québec aujourd'hui où il est toujours dans un état critique.

Par ailleurs, un reconstitutionniste de la SQ est sur les lieux de l'accident ce matin, précise Claude Doiron, pour tenter de comprendre ce qui s'est produit, étant donné que l'embardée est survenue dans un secteur « relativement droit ».

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité