Retour

Un nouveau bâtiment au printemps 2018 pour la MRC de la Matapédia

La MRC de la Matapédia lancera l'appel d'offres pour la construction de son nouveau bâtiment administratif au début mars.

Un texte de Joane BérubéLes maires ont adopté, mardi soir, la résolution qui permettra de choisir qui réalisera le futur chantier.

La touche finale sera donnée aux plans et devis au cours des prochains jours. L’achat du terrain devrait être conclu sous peu.

Les maires devront toutefois attendre un an avant d’emménager dans leurs nouveaux locaux. « Il y a des délais à respecter, indique la préfète de la MRC Chantale Lavoie, mais on s’attend à démarrer les travaux au cours de l’été, je ne peux pas dire quel mois, mais probablement en août. »

L’échéancier prévoit sept mois de travaux, ce qui reporte la livraison de l’édifice à mars 2018 au lieu de janvier 2018 comme il était prévu au départ. Le déménagement se fera par la suite, selon les ententes prises avec le locateur actuel de la MRC.

Le nouvel édifice de la MRC sera de deux étages, le premier étant réservé entre autres aux élus et aux services de soutien aux entreprises et le second aux services techniques de la MRC. Le bâtiment comptera 45 espaces de bureaux.

La salle du conseil des maires sera beaucoup plus vaste que l’espace actuel et des artistes pourront exposer sur les murs du hall du nouveau bâtiment.

La nécessité de cette construction avait été remise en doute l'année dernière par la Ville d'Amqui et des citoyens. La MRC avait dû alors démontrer le bien fondé du projet.

Le chantier est maintenant évalué à plus de 5,4 millions de dolalrs. De ce montant est incluse une somme de 65 000 $ pour déménager la fibre optique qui dessert les bureaux des municipalités et qui est reliée à l’édifice qu’elle occupe présentement. Québec devrait assumer 65 % de la facture totale.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine