Retour

Un nouveau centre d'expertise pour Groupe Collegia

Le Groupe Collegia, secteur Matane, met sur pieds un Centre d'expertise en gestion des ressources humaines. Ce besoin a été décelé après une vaste consultation auprès de 50 entreprises de la région.

Collégia est bien placé, selon la directrice du Groupe, Christine Dugas, pour offrir ce type de services.

« On a un réseau d'expertise complet par le consortium avec les cégeps avec lesquels nous collaborons, nous avons accès aussi à une panoplie d'experts, de mentors, de coachs, permettant d'offrir des services de qualité », énumère Mme Dugas.

Avec son nouveau centre d'expertise, Collegia, souhaite sensibiliser les entreprises à l'expertise déjà présente dans leur milieu, explique la directrice.

« Ça évite, fait-elle valoir, beaucoup de déplacement, des coûts liés à tout ça, et ça assure des retombées économiques dans la région. »

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et ancien directeur général du Cégep de Matane, Rémi Massé, voit dans cette nouvelle expertise du Groupe Collégia une autre preuve du caractère innovant de l'institution.

« Ils ne se sont pas déconnectés des besoins du milieu, estime le député, dans un contexte économique tel qu'on le connait aujourd'hui qui est assez difficile, c'est une opportunité pour investir dans la formation professionnelle de ses travailleurs, leur permettre de se développer, d'acquérir de nouvelles compétences. »

En partenariat avec la Chambre de commerce de la région de Matane et avec la collaboration d'Emploi-Québec, le Centre d'expertise en gestion des ressources humaines de Groupe Collegia a entrepris à la mi-janvier une formation auprès d'une quinzaine d'employés de onze entreprises différentes.

Plus d'articles