Retour

Un nouveau festival gastronomique aux Jardins de Métis

Les Jardins de Métis lancent un nouveau festival « La Grande Table », qui a comme objectif de faire rayonner la gastronomie régionale. L'événement se tiendra les 16,17 et 18 septembre prochains.

Le festival culinaire est ouvert au grand public, mais il rassemblera aussi divers spécialistes de l'alimentation; des maraîchers et producteurs, aux transformateurs et aux chefs.

Les organisateurs prévoient différentes conférences sur les nouvelles tendances et innovations. Des dégustations de produits, des compétitions culinaires ainsi qu'un banquet sont aussi au menu.

« Des conférences, par exemple, sur des produits que l'on connaît moins, qui sont présents notre territoire et qui se retrouvent sur les grandes tables à New York, Toronto et Montréal. Les pétoncles de Newport en Gaspésie, par exemple, qui sont un produit exceptionnel », mentionne Pierre-Olivier Ferry, chef cuisinier et coordonnateur de la restauration aux Jardins de Métis.

Les organisateurs conseillent de réserver puisque les places sont limitées, notamment pour les compétitions culinaires et les classes de maître avec les chefs et producteurs.

« La majorité des émissions de cuisine que vous voyez, les compétions, vous n'avez jamais la chance de sentir ou goûter. Et bien là, c'est la chance de le faire ! », conclut le chef Pierre-Olivier Ferry.

Plus d'articles

Commentaires