Retour

Un nouveau projet résidentiel à Sainte-Anne-des-Monts

Un jeune entrepreneur lance un nouveau projet résidentiel à Sainte-Anne-des-Monts qu'il appelle : le Domaine de l'oiselière.

Un texte de Jean-François Deschênes

Le promoteur, originaire de la région, offre des propriétés clés en main, que ce soit des maisons unifamiliales ou en rangée, sur un de ses 55 terrains. La plupart des maisons seront construites à la demande du client.

Le propriétaire de Marin Construction, Guillaume Marin, n'est pas effrayé d'investir dans une région où les difficultés économiques sont importantes. L'homme de 31 ans croit entre autres que la construction de l'usine de Cap-Chat et de l'agrandissement de la cale sèche aux Méchins vont apporter une vitalité économique.

« Il y a des gros projets qui s'en viennent Orbite, Madame Verreault. Pis moi j'ai 31 ans et je ne suis pas stressé avec ça et si je me fie à l'autre promoteur, sur 20 ans il a rempli son développement. »

Implication de Sainte-Anne-des-Monts

L'installation du réseau d'aqueduc et d'égout, et l'asphaltage seront assumés par la Ville.

La mairesse, Micheline Pelletier, se réjouit que ce terrain, vacant depuis de nombreuses années, trouve enfin preneur. « Parce que c'est beaucoup trop cher à cause des contingents géographiques et techniques que ce terrain-là impose par rapport à son positionnement. » explique-t-elle. 

Madame Pelletier affirme que depuis 10 ans, 200 nouvelles maisons ont été construites, à Sainte-Anne-des-Monts.

Plus d'articles

Commentaires