Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, rassure des résidents de Petit-Matane qui réclament la construction d'un gymnase. Une rencontre a eu lieu mercredi après-midi à Québec avec des résidents de Petit-Matane, des représentants de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé et le ministre Jean D'Amour.

Sébastien Proulx a annoncé qu'un nouveau programme sera bientôt lancé et qu'il traitera spécifiquement les besoins en infrastructures sportives des écoles. Il a encouragé les résidents à présenter un projet à ce moment.

« Alors j'ai rassuré les gens qu'il y aurait cet été un programme plus précis, pour répondre à cette problématique-là. »

Au sortir de la rencontre, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a dit croire que le projet à des chances de voir le jour. « On nous a démontré qu'il allait y avoir une réponse un peu plus tard dans l'année, quant aux demandes des écoles qui n'ont pas de gymnases, il y en aurait 40 au Québec. » dit-il.  « On nous incitait fortement à déposer un projet dans le nouveau programme à venir. »

La centaine d'élèves de l'école doit parcourir une douzaine de kilomètres en autobus chaque semaine pour la pratique d'activités physiques, dans des conditions que les parents trouvent dangereuses parfois.

Plus d'articles

Commentaires