L'Oscar remporté par le film Arrival (L'arrivée) du cinéaste Denis Villeneuve remplit de fierté Carol Roy, du ranch CR Saint-Fabien, qui a accueilli pendant deux mois l'équipe de tournage du cinéaste sur ses terres, en 2015.

Carol Roy s'était rendu dans la ville natale de Denis Villeneuve, Bécancour, pour regarder la cérémonie en compagnie des amis et de la famille du réalisateur, dimanche.

Il est très fier de l'Oscar du meilleur montage de son remporté par Sylvain Bellemare, qui a travaillé sur le film.

Juste d'être dans les cinq premiers sur quelque 300 films, c'était déjà beaucoup, mais il a pu décrocher un Oscar... on était très contents!

Carol Roy, propriétaire du ranch CR de Saint-Fabien

Carol Roy se dit aussi très fier que sa terre et le brouillard de Saint-Fabien aient été mises en valeur par Denis Villeneuve et vues partout dans le monde.

Carol Roy explique qu'il ne garde que de bons souvenirs du passage de l'équipe de tournage, qui, affirme-t-il, a pris « un soin jaloux de [sa] terre », et qu'il recommencerait l'expérience n'importe quand.

Quand on lui demande s'il croit que l'Oscar remporté par Arrival apportera son lot de curieux chez lui, il répond que le fait que le film ait été tourné chez lui a déjà attiré son lot de curieux.

Il ajoute à la blague que son domaine « est un terrain où il y a plus de chances de rencontrer des tracteurs et des vaches que des extraterrestres! »

Plus d'articles