La Ville de Rivière-du-Loup franchit une étape de plus en vue de la présentation des Jeux du Québec de 2021. Les élus ont octroyé un contrat à la Société d'aide aux développements des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup pour la réalisation du cahier de charge nécessaire au dépôt d'une candidature officielle.

Au cours des prochaines semaines, le maire Gaétan Gamache souhaite obtenir des appuis concrets dans la communauté. Il rencontrera différents partenaires, les membres des clubs sportifs de Rivière-du-Loup ainsi que la communauté d'affaires louperivoise. 

Pour Gaétan Gamache il est important d'obtenir également un appui des résidents de Rivière-du-Loup. Il rappelle que la tenue de cet événement nécessitera des investissements de la part de la ville pendant quelques années. Pour le moment, la ville n'a pas encore déposé une candidature officielle auprès de Sports-Québec. Advenant un manque d'intérêt ou une opposition des louperivois, la ville pourrait décider de ne pas présenter ses jeux.

Retour où tout a commencé

La ville de Rivière-du-Loup est la seule ville actuellement à pouvoir déposer une candidature. Il s'agit d'un droit octroyé par Sports-Québec qui souhaite présenter la 50e finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. dans la ville hôtesse de la première finale provinciale en 1971.

Plus d'articles

Commentaires