Retour

Un peu plus de 200 000 $ supplémentaires pour le déneigement à Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles compte dépenser 215 000 $ de plus que prévu pour ses activités de déneigement cet hiver.

Selon le directeur général de la ville, Claude Bureau, 280 centimètres de neige sont tombés sur le territoire de la municipalité depuis le début de l'hiver.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, affirme que, malgré ces frais supplémentaires, la Ville a pris les bonnes décisions pour limiter les dépenses liées au déneigement :

Peut-être qu'on a abordé l'hiver un peu conservateur. Mais en même temps, là, on est à l'autre extrême.

Réjean Porlier, maire de Sept-Îles

« Une chose est certaine : si on était encore à ramasser la neige au fur et à mesure, on pourrait ajouter un million. Un million, ça se répercute sur le compte de taxes. Quand on a fait le choix, aujourd'hui, on peut dire sans se tromper que c'était un choix judicieux », ajoute le maire de Sept-Îles.

Une hauteur de banc de neige inquiétante

Une employée des services d'urgence de Sept-Îles affirme à Radio-Canada que la hauteur des bancs de neige devant les résidences complique ses interventions.

Selon cette employée qui souhaite conserver l'anonymat, ces imposantes accumulations de neige cachent les adresses de certaines maisons.

Elle indique que cela allonge parfois le temps de réponse, alors que chaque seconde est importante lors d'une intervention d'urgence.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, reconnaît que ces bancs de neige peuvent poser problème, mais il ajoute que la Ville n'interviendra pas.

« On peut comprendre qu'il y a une difficulté, en même temps, aujourd'hui, à peu près tout ce qu'il y a de camion d'urgence doit avoir son GPS et c'est beaucoup plus efficace que ce que ça a déjà été, mais bon, ce n'est pas idéal et ça fait partie des conditions hivernales », précise le maire de Sept-Îles.

Le budget total pour le déneigement s'élève à 4 millions de dollars pour la période comprise entre le 1er novembre 2016 et le 30 avril 2017.

Avec les informations de Charles-Alexandre Tisseyre

À lire aussi : 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine