Le piano du Quai des arts à Carleton-sur-Mer a pris vie, dimanche, sous les doigts du pianiste Bogdan Dulu dans le cadre de la tournée « Concert relève en tournée » des Jeunesses Musicales Canada.

En spectacle dans la Baie-des-Chaleurs, le pianiste d’origine roumaine, maintenant installé à Vancouver, a offert une interprétation des grandes œuvres du répertoire pianistique.

« Il est reconnu comme un extraordinaire musicien capable d'ouvrir au monde classique même le public le moins averti », indique le communiqué des Jeunesses Musicales Canada.

Dans son concert, l’interprète propose une relecture des grands pianistes tels que Haydn, Chopin et le grand pianiste canadien Marc-André Hamelin.

Pour Bogdan Dulu, l’interprétation des compositions de Marc-André Hamelin représente un risque artistique.

Il est l’un des plus grands pianistes au monde actuellement

Bogdan Dulu, pianiste

Bogdan Dulu est le premier pianiste à écrire une thèse de doctorat sur les Études du compositeur et pianiste canadien Marc-André Hamelin.

Bogdan Dulu a reçu sa formation musicale en Roumanie. Il a remporté la médaille d’Or au concours international de Seattle (2011), et est lauréat du concours Liszt-Bartok de Bulgarie (2006), ainsi que du concours international de piano William Garrison (2007) de Baltimore.

La tournée des Jeunesses Musicales Canada se déploie sur les territoires du Québec et du Nouveau-Brunswick où il donnera en tout 19 concerts.

Le pianiste Bogdan Dulu sera en concert aux Îles-de-la-Madeleine le 25 février prochain avant de se rendre dans les grands centres du Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine