La Ville de Rimouski a dévoilé mercredi soir les détails de son projet urbain pour le quartier Rimouski-Est.

Elle propose entre autres le prolongement de la rue de l'Expansion et la création d'un espace public près de l'église Saint-Yves. La Ville souhaite ainsi revitaliser le secteur et diminuer la circulation des camions lourds dans le secteur résidentiel.

Le maire, Marc Parent, affirme que le district de Rimouski-Est a été un peu négligé au cours des dernières années. Pour aider les citoyens à se réapproprier leur milieu de vie et « créer une coupure entre le secteur résidentiel et industriel », la Ville propose de créer une place publique près de l'église Saint-Yves.

Claude Gagnon, qui fait partie de la centaine de citoyens qui se sont présentés à la rencontre d'information, s'est dit très satisfait du projet. « C'est très bien, la seule chose, c'est que j'espère que ça ne prendra pas 10 ans à réaliser », a-t-il affirmé.

Plusieurs étapes doivent encore être franchies avant que le projet devienne réalité, mais les premiers travaux pourraient commencer à l'automne 2017 ou au printemps 2018.

La Ville n'a pas encore de confirmation du coût total du projet, mais évoque un investissement de plusieurs millions de dollars.

D'après les informations d'Édith Drouin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine