Retour

Un premier directeur du développement économique à Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup se dote d'un directeur du développement économique. Après plusieurs semaines d'attente, les élus ont confirmé l'embauche de Denis Goulet, un ancien directeur régional, au bureau du Bas-Saint-Laurent, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec.

Le maire Gaétan Gamache fonde de grands espoirs en M. Goulet, qui entrera en poste le 18 février. « Si on est devenu entrepreneurial au Québec, c'est aussi parce qu'un gars comme Denis Goulet était présent au niveau du ministère et il a amené de belles réalisations. Aujourd'hui, on l'a dans notre propre ville à Rivière-du-Loup, au niveau régional, et c'est une belle fierté », souligne M. Gamache.

De son côté, le président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé, émet quelques réserves par rapport à cette embauche. Il entend toutefois laisser la chance au nouveau directeur de développement économique.

« La Chambre de commerce a des attentes. On a hâte de voir sa stratégie de développement économique. Et voir ce qu'il va réaliser avec les entrepreneurs locaux. Ce n'est pas juste de faire venir des entreprises ici à Rivière-du-Loup, c'est aussi avoir un plan d'action pour les entreprises locales qui veulent avoir des projets », mentionne M. Dubé.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles