Retour

Un premier festival pour développer le tourisme d'hiver à Matane

Le Centre de ski Mont-Castor à Matane accueille cette fin de semaine un premier festival d'hiver Équinoxe.

L'événement se veut une célébration de l'hiver et une façon de permettre aux Matanais de se réapproprier la station de ski qui se trouve à peine à dix kilomètres du centre-ville de Matane. Les organisateurs espèrent attirer un millier de personnes avec une multitude d'activités axées sur la famille.

L'idée d'un tel festival d'hiver a germé dans la tête des artisans d'une jeune entreprise matanaise, Bombes créatives. La responsable du développement des affaires, Sabrina Dion, dit que le projet a rapidement suscité l'enthousiasme du milieu des affaires et que près de 200 personnes ont appuyé l'idée. Avec une cinquantaine de bénévoles pour animer le site durant la fin de semaine, madame Dion croit que ce premier festival illustre la mise en commun des forces de la communauté. 

Kevin Parent, Mononc' Serge et bien d'autres

Un moment important de ce premier festival sera un grand spectacle sous le chapiteau samedi soir. En début de journée, 600 billets étaient déjà vendus pour les prestations de Kevin Parent, Mononc' Serge et Équse, un groupe indie rock de Rimouski. Une jeune auteure-compositrice-interprète de Cap-Chat, Mylène Vallée, qui lancera très bientôt un premier album, sera également du spectacle. La soirée se terminera au son des arrangements de DJérôme. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine