Retour

Un premier joueur de l'Océanic au Temple de la Renommée de la LHJMQ

L'ex-joueur de l'Océanic, Brad Richards, fait partie des cinq personnes qui seront intronisées au Temple de la Renomée de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, en 2017.

Celui qui a porté les couleurs de l'équipe rimouskoise pendant trois ans, à la fin des années 90, a par la suite joué dans la Ligue nationale de hockey, notamment pour le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas. Brad Richards a annoncé sa retraite l'été dernier, après avoir passé 16 ans au sein de la LNH.

Dans le communiqué annonçant son entrée au Temple de la Renommée, la LHJMQ parle de Brad Richards comme d'un joueur qui a fait ses preuves « dès ses premiers coups de patins dans la Ligue de hockey junior majeur ».

On y souligne la médaille de bronze qu'il a remportée avec l'Équipe Canada Junior en 1999-2000 et la victoire de l'Océanic au tournoi de la Coupe Memorial, où il a été proclamé « joueur le plus utile »

Gaston Therrien également honoré

Par ailleurs, le premier entraîneur de l'Océanic, Gaston Therrien, sera lui aussi intronisé au Temple de la Renommée, mais en tant que joueur. La LHJMQ souligne ainsi ses trois saisons passées auprès des Remparts de Québec, pendant laquelle il a amassé 264 points et 66 buts.

Plus d'articles

Commentaires