Retour

Un premier Rallye-X dans la région suscite l'engouement

Une course de Rallye-X s'est tenue dimanche à Saint-Eugène-de-Ladrière, une première dans la région de Rimouski.

Le Rallye-X est, en quelque sorte, un rallye-école pour les débutants de ce sport motorisé. Les pilotes ont suivi une formation samedi et ont participé à une premiere course dimanche. Ils sont une vingtaine de partout au Québec à avoir pris part à la compétition.

Le coordonnateur du Club Rallye Rimouski, Steve Beaulieu, se dit surpris par l'engouement qu'a suscité l'événement.

« Étant donné que c'est organisé sur une journée, il fallait se tenir dans un horaire serré, ajoute-t-il. Le Rallye c'est une épreuve contre la montre, mais c'est vraiment rodé au quart de tour. »

Les pilotes pourront maintenant participer à des rallyes professionnels tels que le Rallye Baie-des-Chaleurs, à New Richmond.

Pratiquer le sport en toute sécurité

Steve Beaulieu et son équipe ont relancé le club de rallye de Rimouski en 2013 pour donner l'opportunité aux jeunes et aux amateurs de pratiquer ce sport dans un contexte sécuritaire.

« C'était surtout pour les jeunes, dit-il. Il y a toujours des gens qui voient le rallye à la télévision et qui seraient tentés de le faire dans la rue. On voulait le faire dans un cadre sécuritaire et attirer le plus de gens possible. On fait ça à faible coût. »

Steve Beaulieu souhaite d'ailleurs organiser un autre Rallye-X à Saint-Eugène-de-Ladrière l'an prochain.

D'après les informations de Louis Lahaye Roy

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité